samedi 6 octobre 2013
Répétition des musiciens de Sens et Lorräch en la cathédrale St Étienne de Sens…
Fraternité franco-allemande et partage d’une même passion, cette passion qui ne nécessite aucune traduction, rien que le besoin d’harmonie…
La musique retentit, roule sous les voûtes magnifiques et nous transcende…
Moment de beauté et de paix….
vendredi 4 octobre 2013
Point d’orgue de mon séjour à Strasbourg au conseil de l’Europe… l’incontournable dégustation de la fameuse flaemmekueche avec une bonne salade… un moment convivial et l’occasion de se dire et se redire qu’il fait bon vivre en France et que le génie gastronomique de nos provinces est sans limite…
Un avis unanime partagé par la délégation de parlementaires de gauche et de droite de la délégation française!
jeudi 3 octobre 2013
Au revoir Strasbourg…. Retour dans l ‘Yonne après une dernière intervention sur la situation de la Syrie…
Programme de cet après-midi TGV métro TER…. Le temps de traiter les mails et de bouquiner un peu !!!!
mercredi 2 octobre 2013
Strasbourg le soir…
Une longue journée de débats… sujets divers, la sécurité nationale et l’accès à l’information, la Bosnie-Herzégovine et ses institutions, les droits des enfants migrants…
Une soirée conviviale du groupe français puis studieuse pour préparer mon intervention sur la Syrie…
Demain sera un autre jour et malgré la molle remontée de bretelles de ses ministres frondeurs par le Moi Président… rien n’aura changé.
mardi 1er octobre 2013
Longue journée ordinaire…
Gare de Sens… Quelques minutes de retard à l’arrivée gare de Bercy… Métro, des « km » de couloirs en raison de travaux station Châtelet… TGV Gare de l’Est… trente minutes de retard en raison d’un suicide… Enfin gare de Strasbourg…
Conseil de l’Europe… Commission des migrations puis intervention dans l’hémicycle sur les droits de l’enfant à l’intégrité physique….
Et ce soir, alors que j’envoie cette photo sur FB… un coup au cœur, une honte rétrospective… Pas un zeste de compassion à l’annonce du retard de mon TGV en raison d’un suicide! Rien que de l’agacement pour la perte de temps…
La perte de temps? Qui a mis fin à ses jours? Une femme, un homme? Jeune, vieux? Désespoir… Chagrin d’amour? Souci financier ou professionnel ou tout cela? Il ou elle a aimé, haï, ri, souri, pleuré… Et ce soir des proches sont dans la peine, dans l’incompréhension peut-être…
Ma compassion, mon humanité auraient-elles été sacrifiées sur l’autel « du temps perdu » le temps d’une journée??? C’est encore trop, beaucoup trop….
lundi 3o septembre 2013
Couacs, dérapages, duels, dissensions, polémiques, querelles en tous genres….en réponse somme toute au manque de cap, à la valse hésitation de Moi Président…
Et ce jour, inimaginable mais vrai, même les chiffres et statistiques du chômage se mettent au diapason de ce désordre généralisé…en raison d’un bug de SFR…
Ronde infernale d’un manque de gouvernance, pire d’un manque d’imagination et d’anticipation… Moi Président observe un silence assourdissant au lieu de siffler la fin de la récréation et de sévir… quant au premier ministre, en pleine transe incantatoire, il répète qu’il n’y a qu’ « une seule ligne! »….
Une ligne brisée, en miettes, et c’est bien dommage pour la France et les Français en réel désarroi et en panne d’espérance !