En direct de FB, semaine du 15 avril 2013

samedi

samedi 20 avril 2013

Cérémonie au monument aux morts de Villeneuve-la-Guyard qui recevait le conseil départemental de la FNACA …
L’occasion pour moi d’évoquer les révolutions du monde arabe, la libération de la famille otage et surtout de rendre hommage à l’engagement de ces anciens combattants au service de notre pays…
Un moment d’émotion et d’échanges…

vendredi 19 avril 2013

Ils avaient été enlevés il y a deux mois au Cameroun par un groupe islamique Boko Harem…

La famille Moulin-Fournier au complet, les parents et leurs quatre jeunes enfants ainsi que leur frère ont été libérés … 
Alléluia…une bonne nouvelle qui nous rappelle plus cruellement encore les autres otages, leurs souffrances et celles de leurs familles….

jeudi 18 avril 2013

L’hôtel de Lassay, résidence du président de l’Assemblée Nationale brille de tous ses feux dans la nuit printanière…

J’aurais pu vous évoquer le chiffre terrible des seulement 15% de français qui reconnaissent de l’autorité au chef de l’Etat… J’aurais pu gloser sur l’opération communication sécurité de la visite du même à Roissy comme pour faire écho à l’attentat de Boston et son dérisoire essai d’appel au calme sur l’air « je ne peux pas accepter… »
Je ne peux que constater comme nombre de mes collègues de droite et aussi de gauche et la grande majorité des Francais que, bien sûr, la crise n’arrange rien mais surtout qu’il est urgent pour le Président de trouver la sortie politique nécessaire pour ramener le calme et la confiance et reprendre la hauteur inhérente à sa fonction… Il a du pain sur la planche et nous du souci à nous faire!
 
mercredi 16 avril 2013
 
 
Ce matin, long échange sur la situation économique de notre pays et les investigations sur l’affaire Cahuzac avec le président de la commission des finances Gilles Carrez.
Ce soir, politique spectacle avec une interview du ministre déchu… On annonçait un homme à terre, bouleversé… On a eu droit à une confession sur l’air supérieur de celui qui défend une vérité qui échappe aux pauvres créatures de base que nous sommes!
Bref, à part la contrition cathodique… Pardon au Président, au Premier Ministre etc, l’évocation de sa vie dévastée et la fin de sa carrière politique… belle opération de communication sic !
Pour ma part, je n ai ressenti aucune compassion, tout au plus du mépris pour un homme indigne de servir son pays…
 
 
Depuis l’ Assemblée, les rues bloquées par les CRS (beaucoup sont passés par l’Ecole de police de Sens) et les manifestants chantent la Marseillaise.
 
lundi 15 avril 2013
 
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas… dimanche au soleil flamboyant et lundi à la grisaille du début de semaine…

Ce matin, permanence, ce miroir des tourments et problèmes de nos concitoyens depuis la prise en charge d’un enfant autiste jusqu’aux difficultés d’une mère de famille au chômage qui jongle pour faire face seule à tout, en passant par l’étudiante à la recherche désespérée d’un stage pour ne pas interrompre son cursus d’étude… et le reste!

Cet après-midi, interview par le journaliste local et une envie de me lâcher et de dire les choses simplement et vigoureusement, de livrer mon ressenti de la situation de mon pays et de ma ville… Au final, ça libère et fait un bien réel!

Avant de reprendre le chemin de l’Assemblée demain matin, une petite confidence, depuis maintenant des mois, j’ai pris goût à rédiger pour vous mes billets d’humeur gais ou tristes, optimistes ou indignés… Cette communication directe et spontanée me convient beaucoup mieux que la chasse aux médias et petites phrases qui ne dessert plus qu’elle ne sert la classe politique et le crédit que lui portent les français ! Merci à vous tous…

 

FacebookTwitterGoogle+Email