En direct de FB, semaine du 1er avril 2013

samedi 6 avril 2013

Ciel gris et soleil dans les cœurs… Le tilleul séculaire étend ses branches couvertes de bourgeons comme pour protéger l’église du village de La Postolle…

Il me revient à l’esprit ma première rencontre avec madame le maire et ses conseillers bien tristes devant le spectacle de la toiture abîmée, victime du temps… Echanges et coup de coeur, j’irai plaider la cause de ce petit joyau patrimonial à l’Elysée pour gonfler la subvention trop modeste de ma réserve parlementaire… Le président Sarkozy participera aux côtés de la commune et du département et de nombreux donateurs…

En cette matinée de printemps boudeur, archevêque, sous-préfet, parlementaires, élus locaux et départementaux et de nombreux habitants fêtent la renaissance de la petite église et célèbrent le savoir faire des artisans, couvreurs, charpentiers…

Sauvegarder pour les générations futures notre patrimoine est un devoir… S’appuyer sur son passé pour bien vivre son présent et préparer son avenir est pour chacun de nous une noble obligation….

vendredi 5 avril 2013

Et le dindon de la farce de cette semaine politiquement mouvementée au pays où le coq est roi est… le chameau du président!

En quête d’un bain de foule enthousiaste que son peuple se sentait bien en peine de lui offrir… le locataire d’un palais élysèen s’offrit il y a quelques semaines un voyage dans une contrée lointaine où il reçut outre un accueil coloré et chaleureux, un chameau!

Embarrassant cadeau… son propriétaire envisagea bien de le rapatrier dans son pays, dans un zoo ! La malheureuse bête, jugée encombrante et peu transportable, loin d’imaginer son funeste destin, fut mis en nourrice dans une famille de là-bas qui choisit finalement de jouer les utilités… en le passant à la casserole!

Moralité: « Qui ne prend pas soin de son animal aura le plus grand mal à prendre soin de ses concitoyens… » À suivre bien sûr!

NB: toute ressemblance avec etc etc….

 
jeudi 4 avril 2013

Après-midi consacré à une visite guidée du pôle emploi de Sens en compagnie du sous-préfet et aussi des employeurs sous la houlette des responsables locaux et régionaux de cet organisme…

Chômage, situation économique de notre territoire, migration quotidienne du travail de quelques 7000 de nos concitoyens vers Paris et l’Ile de France… La réalité humaine sous le feu cruel de la crise…

Pendant ce temps, la dramatique comédie du pouvoir se poursuit… Un président socialiste au cœur d’un feuilleton fric au casting étonnant : un ex-ministre du budget fraudant le fisc , un ex-directeur de campagne actionnaire de comptes aux îles Caïman le fameux paradis fiscal… Lisibilité de son action nulle, son autorité et sa compétence devenues quasi invisibles pour les français (cote de popularité de 27%…)…

Remaniement ministériel ou non? Rompant avec la tradition homme d’Etat qui consiste à ne pas évoquer les affaires intérieures depuis l’étranger, depuis Rabat, il dit non à cette perspective…

Crise de confiance en France et dépréciation de son image et donc de celle de notre pays à l’etranger…Demain sera un autre jour mais qu’apportera-t-il?

 
mercredi 3 avril 2013
 
Après le mensonge, après la mélodramatique confession de celui qu’on surnommait « père la rigueur »… les réactions des deux têtes de l’exécutif….

Intervention déconcertante et inquiétante du Président depuis l’Elysée… Campé entre deux portes une ouverte, une fermée, il mime la colère froide, cloue son ex-ministre au pilori et annonce un train de lois de circonstance… Comme une dérisoire décision de quelqu’un à bout d’arguments, comme une lamentable illustration d’un manque d’autorité et de discernement….

Dans un hémicycle survolté, devant la représentation nationale en proie à la colère et à l’inquiétude, le Premier ministre et le ministre de l’économie comme sur la défensive utilisent la ficelle grossière de « la meilleure défense c’est l’attaque »… 

Les questions sont précises, les réponses traduisent l’impuissance des excellences dépassées par les événements.. Et c’est cela le pire, comment peut-on faire confiance à des dirigeants irrésolus et incapables d’apprécier la gravité de la situation créée…

Ce soir, j’ai mal à ma France… car malheureusement rien n’est réglé!

 
mardi 2 avril 2013
 
À quelques jours de Noël…
« ..Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger ni maintenant ni avant… » clame-t-il devant l’Assemblée nNtionale.

Le lendemain de Pâques, « dévasté par le remords « , il avoue être bénéficiaire d’un compte à l’étranger depuis une vingtaine d’années et demande pardon à la France entière, genre mauvais mélodrame. 

C’est le coup de tonnerre… l’ex ministre du budget Jérôme Cahuzac, peu avare de leçons d’économies et de sourires de conquérants, est mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale et on recherche l’origine des fonds…

Premier ministre, Président réitèrent … »ils ont été abusés » et dénoncent la gravité du mensonge et de la trahison dudit …aveuglement ou manque de discernement ?

Un beau gâchis à l’heure où les socialistes dans un contexte de chômage sans précédent demandent aux retraités, aux travailleurs et aux familles de se serrer la ceinture …

J’imagine ce soir le président perplexe devant « ses outils » et je me dis qu’il ne mérite même pas le titre de maître ouvrier tout au plus celui d’apprenti sorcier….

Pauvre France !

 
lundi 1 er avril
 
Le premier avril a quasi vécu…. Il est tard et je n’ai pas sacrifié à la tradition qui consiste à se surpasser pour étonner et surtout convaincre autrui de la plus grosse énormité possible….

J’ai cherché, cherché…. et j’ai pensé que je ne pouvais égaler le plus improbable poisson de l’an passé à pareil leépoque, celui de celui qui allait devenir Président de la république…. »je veux réenchanter le rêve des Français »…

Les puristes vont prétendre que ce n’était pas exactement le premier avril encore que… peu importe plus c’est gros plus on y croit et plus on est nombreux (66%…) à s’en mordre les doigts….

FacebookTwitterGoogle+Email