En direct de FB, semaine du 1er juillet

samedicheroy

dimanche 7 juillet 2013

On n’aurait pas misé sur elle, mais elle l’a fait… Marion Bartoli a remporté l’emblématique tournoi de Wimbledon…Sa ténacité, sa concentration lui ont permis de passer outre les critiques médiatiques ou de commentateurs osant la moquer en ne la trouvant pas « canon »!

Avec simplicité, soudainement adulée mais sûrement pas dupe, elle a spontanément trouvé les mots qui font d’elle un modèle pour nos jeunes … »c’est mon rêve depuis que j’ai six ans… C’est un immense bonheur….tellement fière…je n’arrive pas à y croire… » Bien loin de ces divas des stades dédaigneux des supporters et blasés!

Réjouissons nous, elle représente une espérance pour notre France si pessimiste… Cette jolie jeune femme si naturelle est belle d’intelligence, de cœur et… pour moi c’est l’essentiel. Merci Marion et bonne suite!

samedi 6 juillet 2013

Tradition… Inauguration en fanfare et en costume de paysans de la foire à Cheroy… Chaque stand rappelle un métier parfois disparu et célèbre le savoir-faire ou vivre actuel…
Un moment festif et convivial à la française…un terroir où on n’a pas oublié le sens de la fête et des plaisirs partagés entre villageois! Une ambiance…

vendredi 5 juillet 2013

Inauguration des travaux de mise en conformité pour les handicapes et d’amélioration des locaux de la mairie de St Clément… modernité et bon goût…

Avec le sous-préfet et Henri de Raincourt autour de Gilles Pirman et son conseil et en présence de nombreux Clémentins…. Discours et petits fours!
Pour moi toujours un plaisir de me retrouver là où ma vie politique a débuté !

jeudi 4 juillet 2013

On l’a échappé bel les amis! Imaginez que Nicolas Sarkozy ait gagné l’élection présidentielle…. Ce soir, suite au rejet de ses comptes de campagne dont la sincérité n’est pas remise en cause d’ailleurs par le conseil constitutionnel, il serait invalidé…

Le septennat est devenu quinquennat… Dorénavant, par peur de l' »appréciation » de la commission des comptes de campagne puis du conseil constitutionnel, un homme averti en valant deux dit l’adage, le quinquennat passera à quatre ans… car afin d’éviter d’être invalidé pour 2% de dépassement, le president futur candidat se sentira freiné voire empêché d’œuvrer en toute liberté les douze derniers mois! 
Bien sûr, le président du groupe PS de l’assemblée nationale se gausse et en rajoute… Mais la réalité est bien que le premier parti politique de France l’Ump est étranglé financièrement ce qui, dans le contexte actuel, n’est pas souhaitable. Mais qu’on se rassure, le manque de moyens n’empêche pas de s’exprimer…
Alors à qui profite le « crime »? 
Au PS en si mauvaise posture? Sans doute pas…
À Nicolas Sarkozy qui vient de démissionner dudit conseil pour retrouver sa liberté de parole? Peut-être….

À l’extrême droite qui se drape dans une espèce de « virginité » n’étant pas un parti de gouvernement? Sans aucun doute…
L’appréciation (!) qui a conduit à cette décision sans précédent d’une autorité respectée de notre pays aura sans doute des conséquences à court et à long terme… et la grande perdante sera bien notre démocratie et le fonctionnement des institutions de notre pays!

***

À contre courant du politiquement correct peut-être mais tant pis….
Comment, alors qu’on se gargarise matin, midi et soir du mot « liberté », peut-on lever l’immunité d’une parlementaire au motif d’une comparaison hasardeuse, outrancière et de mauvais goût ? 
Que fait-on de la liberté d’expression, garante de la démocratie? 
Ne procure-t-on pas ainsi une formidable occasion à Marine Le Pen de se victimiser (c’est assez à la mode ces temps-ci!) ? Elle évite ainsi de trop creuser son aléatoire programme, l’arbre cachant la forêt !
Enfin, toute cette publicité inutile lui permet de monter encore et encore dans les sondages!
Iconoclaste jusqu’au bout, je félicite un certain Cohn-Bendit et ceux qui ont voté contre cette sanction ô combien improductive!

mercredi 3 juillet 2013

Ce soir, en raison de la tournure prise par les événements en Égypte, je pense fort à ces jeunes étudiants « révolutionnaires » rencontrés à Alexandrie.

Ils nous avaient annoncé cette nouvelle révolution pour « la liberté et la démocratie »… 
Ils sont place Tahrir au Caire en ce moment…

mardi 2 juillet 2013

On savait qu’être femme en politique n’est pas qu’une promenade de santé…

Ce soir, depuis son palais, Moi Président plutôt mou du genou dans bien trop de domaines a frappé de ses petits poings son beau bureau…et pire, a fait voler en éclat la parité parfaite de son gouvernement en limogeant sa ministre de l’écologie pour la remplacer par un homme…
Mais qu’a fait cette pauvre ministre pour mériter une punition radicale si rapide alors que depuis des mois, l’homme du redressement productif et celui de l’intérieur et d’autres encore critiquent allègrement la politique menée?
Quelques phrases sévéres sur une radio et hop!.. Deux petits tweets et puis s’en va… À peine un congé donné par téléphone…
Manque d’élégance sur la forme, manque de réflexion et une soudaine intolérance à un énième petit couac… On perd ses nerfs en haut lieu…
Pas de manifestation de sympathie de la part de ses collègues et,quant aux verts, avec 7% de réduction du budget écologique et les promesses non tenues, ils avalent leur chapeau et restent au gouvernement! Ben voyons…

lundi 1er juillet 2013

Je reçois volontiers à l’Assemblée Nationale les enfants des écoles… Une bonne façon de les familiariser avec la citoyenneté… 

J’avais promis aux élèves de l’école Jules Ferry de venir échanger avec eux et leurs professeurs… un moment passionnant, des tas de questions sur la fonction député, la politique et sur les élections…municipales!!
Une belle leçon d’instruction civique qui s’est terminée par une séance de dédicaces sur les cahiers ou des feuilles volantes… Star d’une matinée, j’ai surtout apprécié leur esprit curieux et leur spontanéité !

dimanche 30 juin 2013

Dans ma bonne ville de Sens, le grand déballage continue…

Un nouvel épisode de ce que l’on pourrait considérer comme un psychodrame au Conseil municipal : la démission du maire… de sa fonction mais pas du conseil…
Coup de mauvaise publicité pour se victimiser ou coup politique dans le style « hors MOI, rien de possible »… Allez savoir ou plutôt la suite dans quelques jours…
Pour tout maire, l’acte fondateur de l’année est l’élaboration et le vote du budget de la ville… Sa majorité ayant définitivement volé en éclats, la ville s’est retrouvée sans budget et la chambre régionale des comptes, puis le préfet de l’Yonne, ont dû suppléer la défaillance grave du maire…
Pour l’heure, ce n’est pas le maire qui est victime de je ne sais quel complot, ce sont bien les Sénonais qui sont victimes de cette incurie car leur ville est désormais en panne depuis mars dernier…
Il faut désormais, et je m’y emploie, préparer une équipe solide en vue des élections municipales de mars 2014…

 

FacebookTwitterGoogle+Email