samedi 30 mars 2013
Dernières nouvelles…. Valse des conseillers en communication à Matignon et dit-on sans doute même chose dans la foulée à l’Elysée suite au fiasco de la prestation télévisuelle du président (66% de français pas convaincus…)
Est-ce bien le sujet?
Le manque de vision et d’appréciation de la crise, l’incapacité de prendre en compte et de répondre à l’inquiétude et à la souffrance des français relèvent-ils voire dépendent-ils exclusivement de la science de conseillers ?
Certainement pas… Où est passé le prestidigitateur qui voulait réenchanter le rêve de ses concitoyens? À défaut de tant d’ambition, c’est bien au fond de soi-même que tout dirigeant digne de ce nom trouve le souffle pour faire passer les messages de confiance et surtout d’espérance …
Ce soir, premier chemin de croix du pape François, tellement simple et spontané qu’on parle de « papamania »…
Hier soir le président, ce soir le pape… Les François se suivent…
vendredi 29 mars 2013
Le président parle aux français… Rien de nouveau sous le soleil ou plutôt la grisaille …
Quelques perles…
… »beaucoup de petites taxes demandées à tout le monde »…ben voyons !
… »tous les outils sont là »…certes mais ils ne fonctionnent que sous la main d’un bon artisan!
…. »le choc de simplicité » ???
…. »deux ans pour redresser, trois ans pour nous dépasser »…à voir et à suivre!
Beaucoup de constats, comme autant d’incantations pour affirmer qu’il est volontaire, résolu et sûr de son cap! Pourtant subsistent l’impression de sa mauvaise appreciation de la crise, de son manque d’autorité pour maîtriser les couacs voire se faire respecter par ses alliés et surtout ses amis politiques …
Enfin s’il s’émotionne(!) sur sa qualité de chef de guerre au Mali et l’accueil que lui ont réservé les Maliens, il évacue bien vite les inquiétudes des Français qui l’interpellent dans les manifestations de rue…
Dans ce tête à tête télévisuel… Le gagnant est…. David Pujadas clair, pugnace…
jeudi 28 mars 2013
À la réunion UMP de ma circonscription… Un moment pour évoquer tous les sujets d’actualité ! Avec Jean Pingal, Conseiller Général, Jean Marchand, Député Suppléant et Conseiller Général, Eric Gentis, Délégué UMP, Jean-Pierre Baussart, Maire de Saint-Aubin, et Frédéric Rousse, Conseiller National.

Oubliée pour l’heure la séance des questions au gouvernement particulièrement houleuses suite aux événements du week-end et à l’imminence de la publication de chiffres de chômage alarmants…
En route pour les auditions de la mission sur les révolutions du monde arabe… La commission des affaires étrangères puis la réunion du groupe de travail sur la plasturgie ….
Vite, retour au monde réel et son cortège de mauvaises nouvelles … L’annonce du renforcement des effectifs de Pôle Emploi par un premier ministre qui brandit le poing tout en récitant comme une litanie les mesures dérisoires prises confirme l’augmentation inexorable du nombre de chômeurs… Le président décidément sourd et aveugle, dans le déni, promet le renversement de la tendance pour la fin de l’année…
Pauvre France…
Une crise municipale sur fond de crise nationale… et internationale n’est pas de bon augure…
Pourtant toutes les conditions sont réunies pour faire la fortune d’un corps de métier….celui de garagiste! Oh pas pour relancer la vente des automobiles plutôt celle des amortisseurs!
Tout est prévu… Pas la moindre petite rue indemne de nids de poule ou de creux et bosses dignes des parcs d’attraction pour qui aime la conduite sportive…
Pire ou mieux… à chaque entrée et sortie de rues s’installe un mini-promontoire ou toboggan encore dénommé ralentisseur ou « coussin berlinois » indispensable parait-il surtout lorsqu’il est installé juste au pied d’un feu rouge…
Allons bonnes gens, dormons trranquilles à Sens on n’a pas de budget mais…
Des familles en grand nombre défilaient pacifiquement… Les autorités n’ont pas hésité à faire faire usage de gaz lacrimogènes par les forces de l’ordre pour interdire l’accès de la place…
Qu’on soit pour ou contre les motifs de cette manifestation, doit-on en démocratie utiliser les gaz contre des manifestants pacifiques alors qu’on prend tant de précautions avant d’user de la force contre les délinquants ?
Que veut le président à 31% de cote de popularité en jouant les sourds aveugles et muets face à des français inquiets légitimement au delà de la loi Taubira du démantèlement annoncé de la politique familiale qui fait la fierté de notre pays?
Moi président ne peut être fier de la violence commandée de ses forces de l’ordre en voyant des mamans courir pour que leurs enfants ne soient pas atteints…
Vous avez dit démocratie ? Vous avez dit liberté et fraternité ? Pauvre France …. Honte à vous monsieur le President