Vendredi 11 juillet 2014
Entre les deux, son cœur balance semble-t-il…
L’irrésolution ou l’incompétence marquent décidément les positions prises par Moi Président dans tous domaines… aujourd’hui en diplomatie dans le conflit israélo palestinien!
Et pas sûr que l’air béat qu’il affiche en compagnie des hôtesses du tour de France à la une des médias suffise à lui permettre de remonter sa cote de popularité !
Jeudi 10 juillet 2014
Les prix ont augmenté de 0,5% en mai…
Depuis hier, différentes sources préconisaient de descendre le taux du livret A de 1,25% à 0,75%… Bonne méthode, on prédit le pire puis le « moins pire » arrive et on souffle …
Alors réjouissons-nous bonnes gens… Le produit d’épargne favori des français bénéficiera d’un taux de 1% …. Moi Président veille sur nous et sur l’épargne des plus modestes!
Mercredi 9 juillet 2014
La super mamie 2014, la sénonaise Bernadette Crémades…
Deux petites filles Louise et Maelys…
Une merveilleuse histoire d’amour entre une grand mère et sa petite fille autiste…
En présence de Michel Cremades son mari, de ses enfants, de l’organisatrice de Super Mamie, Fabienne Ollier, de ses amis et des élus, une réception émouvante dans la Rotonde de l’hôtel de ville…
Un hommage à la famille et à ce lien magique qui unit grand parents et petits enfants…
Un coup de projecteur sur l’autisme et la volonté de Bernadette de mettre sa notoriété au service de cette cause…
Mardi 8 juillet 2014
Journée politique…
Audit des comptes de l’UMP présenté au bureau politique…
De quoi répondre aux rumeurs… La situation est certes grave mais le dépôt de bilan n’est pas d’actualité…
Les comptes au 30 juin sont considérés comme réguliers et sincères et la trésorerie bien tenue…
Avec 74 millions d’euros de dettes dont 38millions pour l’immeuble de l’UMP (un actif), Alain Juppé a préconisé des mesures d’économies drastiques, notamment des réductions de dépenses et un effort d’attractivité pour les recettes…
Pour ma part et plus que jamais, je suis convaincue qu’il est indispensable de réussir le congrès de l’automne afin de se doter d’un président qui devra s’appuyer, en leur redonnant confiance, sur les militants. Il est tout aussi indispensable de marginaliser tous ces petits chefs ambitieux, adeptes des petites phrases et plus soucieux de leur carrière que de l’avenir de notre pays !
Lundi 7 juillet 2014
Drôle de journée ..
Localement…permanence, réunion des présidents des intercommunalités du nord de l’Yonne, réunions de travail avec les services sur des projets d’aménagement et sur l’Anru … Rencontre avec nos conducteurs de bus urbain, échanges , soutien et des mesures proposées en partenariat avec la police nationale ….
Nationalement… Une conférence sociale ouverte par Moi Président, le champion du dialogue apaisé (!)… Boycott de la CGT et de FO, une première… Pas de quoi calmer les inquiétudes des Français…
Demain Paris… La réforme territoriale sur fond de carte régionale bâclée sans concertation en une soirée par un Moi Président s’autoproclamant réformateur, comme un Zorro des temps modernes luttant contre le conservatisme… Une nouvelle lutte en perspective !
Et aussi le bureau politique de l’UMP… Sans doute une nouvelle drôle de journée !
Dimanche 6 juillet 2014
Après une réunion « débriefing » avec notre ambassadeur.., un dîner avec un panel de journalistes, militants et des observateurs de la situation en Ukraine…
Retour en France…La semaine sera chargée et diverse!