En direct de FB, semaine du 7 octobre

campagne

samedi 12 octobre 2013

Sur une route de chez moi… entre deux manifestations… une belle image de notre campagne!

Une pensée pour nos agriculteurs qui entretiennent nos paysages tout en nous nourrissant… Une pensée pour cette ruralité mise en péril par le redécoupage des cantons et la moindre représentation qui en résultera… 

Et, d’ici, les minables querelles de nos politiques en mal de bons sondages deviennent bien vaines…

vendredi 11 octobre 2013

Avec le sénateur de Raincourt , nous recevions ce matin les représentants des agriculteurs… Un moment d’échanges convivial pendant lequel ils nous ont fait part de leurs inquiétudes concernant la PAC, de leurs difficultés et aussi de leurs projets…

Une occasion pour nous de leur rappeler notre attachement au monde rural dont ils sont les acteurs, les animateurs incontournables et notre volonté de défendre au mieux leurs intérêts…

jeudi 10 octobre 2013

Soirée en partie consacrée à regarder l’émission « Des paroles et des acte » consacrée à JFC… et aussi à échanger via SMS et réseaux sociaux avec des jeunes… Je suis frappée de la justesse de leurs remarques sans concession sur la politique et j’ai plaisir à les écouter et aussi à les faire profiter en retour de mes modestes expériences et réflexions…

Belle transition entre débat politique sans concession et le calme de la nuit… Cette brassée de fleurs qui incarnent pour moi beauté et espérance…

mercredi 9 octobre 2013

Sexisme, machisme? Même pas…Mauvais psychodrame ça c’est sûr.

Ambiance et plaisanterie peu fine genre potache hier soir… Un député UMP « caquète » bêtement durant l’intervention d’une députée écolo… Ricanements… et remontrance du Président…
La nuit ne porte pas toujours conseil et cet après midi… Les femmes députées de gauche en bataillon, tel un commando vengeur, ont interrompu la séance sous les applaudissements de leurs collègues hommes tandis qu’une grande partie des députés d’opposition quittaient l’hémicycle…
En dépit des excuses du député fautif, la blague potache était devenu crime de « lèse femmes »… Surenchère de commentaires sur le thème de la parité et de l’égalité et ….

Pour ma part, je suis restée à ma place, triste de constater le temps perdu… Triste de constater ces outrances et ces dérives qui choquent nos concitoyens à juste titre…
Le jeu n’en valait pas la chandelle… et il eut été plus sérieux de se concentrer sur la réforme pénale qui veut vider les prisons… sur la pression fiscale…. sur la pseudo réforme des retraites… sur la réforme des rythmes scolaire onéreuse et inefficace…bref les questions posées au gouvernement!

Encore un épisode qui ne redore pas le blason du Parlement … Pour autant a-t-on fait progresser la condition féminine ? Surtout était-ce bien le sujet ? Une consolation, le ridicule ne tue pas !

mardi 8 octobre 2013

Petit mode d’emploi ou comment gouverner à la « Moi Président »…

Au commencement il y eut… »c’est pas moi c’est ma sœur pardon mon prédécesseur… » L’héritage en bouclier… plus crédible après un an de pouvoir, il doit assumer désormais!!! Dur, dur…

Pour limiter l’impact sur une opinion attentive et désormais hostile, Moi Président innove… Il annonce une mesure horrible, il rétropédale et il fait applaudir de soulagement (?) ce qui était pourtant déjà inacceptable… Dernier exemple en date les taxes sur les entreprises…
Genre en somme « c’est mieux que si c’était pire… »

Moralité… A ce jeu il risque de connaître un remake de l’arroseur arrosé et ce ne sera que justice!!!!

lundi 7 octobre 2013

Quelques vers magnifiques d’actualité…

C’est d’abord rumeur légère 
Un petit vent rasant la terre
Puis doucement vous voyez calomnie
Se dresser, s’enfler, s’enfler en grandissant…
…Un crescendo public
Un vacarme infernal
Elle s’élance, tourbillonne,
Étend son vol, éclate et tonne 
Et de haine aussitôt un chorus général….

L’air de la calomnie… Nicolas Sarkozy enfin innocenté en a souffert… et ses proches… et la France à travers lui qui a présidé à sa destinée… un épisode peu glorieux de l’histoire judiciaire de notre pays !

Et je ne peux m’empêcher de penser que ce climat délétère ajouté à la politique calamiteuse et désespérante pour les français menée par un Moi Président impopulaire nourrit l’abstention et le vote extrême… Un vœu pour terminer…que la démocratie triomphe non sur les peurs et le repli mais sur l’espérance et l’ouverture sur le monde de notre France forte….

***

Ma permanence a bénéficié d’une garde attentive de la part d’une délégation importante de pompiers du CSP de Sens…
J’ai reçu longuement leurs représentants syndicaux afin de prendre connaissance des motifs de leur grève illimitée à partir de demain mardi….

 

FacebookTwitterGoogle+Email